English  Deutsch  Espagne

Suivez-nous sur :

Recherche Vidéo : 
Newsletter
S'abonner à notre newsletter :
Hébergement
Sports et Loisirs
Visites
Grands événements
Partenaires
Agence et Offices
de tourisme
Infos utiles
Liens utiles
Ardèche Plein Sud
 
Sources et Volcans d'Ardèche
 
Ardèche Plein Coeur
 
Ardèche Verte

La route touristique des gorges de l'Ardèche




Abonnez-vous gratuitement Ajouter a vos favoris Envoyer par email

La route touristique des Gorges de l'Ardèche en vidéo HD

Voici, extraite de notre guide du tourisme en Ardèche, une sélection de vidéos HD sur la mythique route touristique des gorges de l'Ardèche entre Vallon Pont d'Arc et Saint-Martin d'Ardèche. Longeant la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, elle offre de nombreux points de vue à partir des belvédères. Cliquez sur le bouton Géolocalisation pour localiser chaque vidéo sur une carte.
Ardèche - Cirque de Gaud 00:00
Ardèche - Cirque de Gaud
Vues: 84 796
Ardèche - Embouchure du Rieusset 00:00
Ardèche - Embouchure du Rieusset
Vues: 102 443
Ardèche - L'Arche du Pont d'Arc 00:00
Ardèche - L'Arche du Pont d'Arc
Vues: 373 615
Ardèche - Rocher d'Autridge 00:00
Ardèche - Rocher d'Autridge
Vues: 102 722
Ardèche - Cirque des Templiers 00:00
Ardèche - Cirque des Templiers
Vues: 101 775
Ardèche - Cirque de Gaud 00:00
Ardèche - Cirque de Gaud
Vues: 102 457

Le canyon des Gorges de l'Ardèche par la route touristique

Les gorges de l'Ardèche forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre le Pont d'Arc (Vallon Pont d'Arc) et Saint-Martin d'Ardèche. Elles peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique à travers la garrigue qui longe la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche. De nombreux belvédères dont les noms sont liés aux différents sites ont été aménagés sur l'itinéraire, depuis le Serre de Tourre embrassant la vue sur les Cévennes vers Alès à l'entrée des gorges jusqu'au Ranc Pointu avant le panorama sur Aiguèze, Saint-Martin d'Ardèche et, au loin, la plaine du Rhône et le mont Ventoux. Lesgorges de l'Ardèche ont été classées Réserve Naturelle en 1980. La rivière Ardèche prend sa source au Col de la Chavade (1467m) et s'écoule sur 120km jusqu'à sa confluence avec le Rhône.

De Vallon Pont d'Arc à l'entrée des Gorges de l'Ardèche

Après Salavas / Vallon Pont d'Arc, la route touristique suit tranquillement l'Ardèche jusqu'au célèbre Pont d'Arc, magnifique arche naturelle de 60 mètres de haut

Au Coeur des Gorges de l'Ardèche, du haut des belvédères

Quelques kilomètres après le Pont d'Arc, la route commence son ascension vers le plateau nord, plusieurs centaines de mètres au dessus de l'Ardèche. Il existe de nombreux belvédères offrant une perspective fantastique sur les gorges de l'Ardèche et sur la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche. Différentes phases de creusement du canyon se sont succédées avec les variations du niveau de la Méditerranée : l'encaissement principal s'est produit il y a environ 6 MA en raison de l'assèchement presque total de la mer, créant ainsi les hautes falaises des gorges. La remontée de la mer dans la vallée du Rhône (5 MA) a entraîné une élévation du lit de la rivière. Ensuite, le soulèvement des plateaux a conduit à l'enfoncement de l'Ardèche jusqu'à un niveau proche de l'actuel (400 000 ans). En fonction des variations climatiques et du niveau de la mer, les gorges ont alors connu des stades de remblaiement et d'incision, façonnant des entablements calcaires ou terrasses.

La sortie des Gorges de l'Ardèche à Saint Martin d'Ardèche

Puis vous redescendez progressivement jusqu'au niveau de l'Ardèche à Saint-Martin d'Ardèche. Situé juste sur l'autre rive dans le département du Gard, Aiguèze est considéré comme l'un des plus beaux villages de France.

Il vous est possible et recommandé d'effectuer aussi la descente des gorges de l'Ardèche en canoë - kayak.

Partenaires

ToutParisEnVideo.com

FirstGrenada.com

Votre publiticté ici

DVD Ardèche

Commandez le DVD

"les Gorges de l'Ardèche et l'Ardèche Méridionale"

Ardèche DVD
 

Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites.