English  Deutsch  Espagne

Suivez-nous sur :

Recherche Vidéo : 
Newsletter
S'abonner à notre newsletter :
Hébergement
Sports et Loisirs
Visites
Grands événements
Partenaires
Agence et Offices
de tourisme
Infos utiles
Liens utiles
Ardèche Plein Sud
 
Sources et Volcans d'Ardèche
 
Ardèche Plein Coeur
 
Ardèche Verte

La descente des gorges de l'Ardèche en canoë - kayak




Abonnez-vous gratuitement Ajouter a vos favoris Envoyer par email

La descente des Gorges de l'Ardèche en canoë kayak en vidéo HD

Voici, extraite de notre guide du tourisme en Ardèche, une sélection de vidéos HD sur la célèbre descente des gorges de l'Ardèche en canoë ou en kayak au départ de Vallon Pont d'Arc, Salavas Ruoms, Balazuc ou Voguë. Pénétrant dans la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, elle offre d'inoubliables souvenirs. Cliquez sur le bouton Géolocalisation pour localiser chaque vidéo sur une carte.
Ardèche - Depart Salavas 00:00
Ardèche - Depart Salavas
Vues: 165 695
Ardèche - Dessalages en série 00:00
Ardèche - Dessalages en série
Vues: 126 870
Ardèche - Pont dArc 00:00
Ardèche - Pont dArc
Vues: 136 556
Ardèche - Plusieurs descentes 00:00
Ardèche - Plusieurs descentes
Vues: 126 936
Ardèche - Canoe Tour de Salavas 00:00
Ardèche - Canoe Tour de Salavas
Vues: 158 038

Les étapes de la descente des Gorges de l'Ardèche en canoë kayak

De Salavas / Vallon Pont d'Arc jusqu'au Pont d'Arc et l'entrée des Gorges de l'Ardèche

La descente des Gorges de l'Ardèche en canoë kayak et la traversée de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche sont une expérience inoubliable. Ne la manquez pas. Il y a de nombreux points d'embarquement et différents parcours, avant ou après Salavas et Vallon Pont d'Arc, selon votre niveau et vos envies. Ce parcours, ouvert à tous, ne présente pas de grandes difficultés, il suffit de savoir nager. Il existe de nombreux services de location de canoës et kayaks entièrement équipés (gilets, pagaies et containers étanches) avec retour en minibus jusqu'au point de départ.

Le célèbre Pont d'Arc, à côté de Vallon Pont d'Arc

Le Pont d'Arc est une splendide arche naturelle de 60 mètres de haut sous laquelle s'écoule l'Ardèche. Le spectacle est fantastique. Le sommet de l'Arche du Pont d'Arc était autrefois une voie de passage entre le nord, Vallon-Pont-d'Arc, et le sud, Labastide de Virac.

Au Coeur des Gorges de l'Ardèche et de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche

Après le Pont d'Arc, l'Ardèche s'engage dans des gorges profondes bordées de falaises atteignant 300 mètres de hauteur et dessine des méandres entrecoupés de nombreux rapides. Ce sont là 27 km de nature sauvage à découvrir au fil de l'eau. Ce site protégé classé Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, accessible seulement en canoë ou à pied, offre au visiteur un spectacle d'une inoubliable beauté.

La sortie des Gorges de l'Ardèche à Saint Martin d'Ardèche et Aiguèze

La descente se fait dans la journée, accompagnée ou non d'un moniteur, entre Vallon-Pont-d'Arc ou Chames et Sauze à Saint-Martin-d'Ardèche. Elle peut se faire en deux jours avec une nuitée en bivouacs (à Gaud et Gournier - le camping sauvage est interdit dans les gorges). Pour la descente des Gorges de l'Ardèche en canoë-kayak de location, s'adresser aux prestataires à Vallon Pont d'Arc ou Saint-Martin d'Ardèche.

Les rapides entre Vallon-Pont-d'Arc et Sauze, juste avant Saint Martin d'Ardèche, sont : * le rapide de Charlemagne, * le rapide des Champs, * le rapide de la Dent Noire, * le rapide de l'Esclapayre, * le rapide de Figueras, * le rapide du Rossignol, * le rapide du Gué du Guétard, * la Toupine du Gournier, * le rapide Grand Gour, * le rapide de la Pastière, * le rapide du Noyer, * le rapide de la Fève, * le rapide de la Cadière et * le rapide de la Caville.

En période de crue de l'Ardèche (principalement lors de certaines pluies « cévenoles » d'automne), la descente est évidemment interdite par arrêté préfectoral. Ces crues sont rares mais peuvent être extrêmement violentes. L'Ardèche dans ses gorges peut passer en quelques heures d'un débit de quelques mètres cubes à plus de 7 000 mètres cubes par seconde sans aucune possibilité de régulation par les quelques petites retenues artificielles du bassin versant (Chassezac, Fontaulière). Les crues de l'Ardèche sont spectaculaires d'impétuosité : autant « admirer » alors impunément le spectacle depuis la route touristique...

Partenaires

ToutParisEnVideo.com

FirstGrenada.com

Votre publiticté ici

DVD Ardèche

Commandez le DVD

"les Gorges de l'Ardèche et l'Ardèche Méridionale"

Ardèche DVD
 

Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites.