English  Deutsch  Espagne

Suivez-nous sur :

Recherche Vidéo : 
Newsletter
S'abonner à notre newsletter :
Hébergement
Sports et Loisirs
Visites
Grands événements
Partenaires
Agence et Offices
de tourisme
Infos utiles
Liens utiles
Ardèche Plein Sud
 
Sources et Volcans d'Ardèche
 
Ardèche Plein Coeur
 
Ardèche Verte

Visites gratuites pendant vos vacances en Ardèche Sources et Volcans




Abonnez-vous gratuitement Ajouter a vos favoris Envoyer par email

Les grands sites gratuits d'Ardèche Sources et Volcans en vidéo HD

Voici une sélection de vidéos HD sur les sites naturels gratuits d'Ardèche Sources et Volcans. Cliquez sur le bouton Géolocalisation pour localiser chaque vidéo sur une carte.
Ardèche - Saint Clément 00:00
Ardèche - Saint Clément
Vues: 70 242
Ardèche - Cascade du Ray Pic 00:00
Ardèche - Cascade du Ray Pic
Vues: 23 182
Ardèche - Chateau de Meyras 00:00
Ardèche - Chateau de Meyras
Vues: 32 090

Autres visites gratuites en Ardèche Sources et Volcans

Il existe en Ardèche Source et Volcans de très nombreux sites naturels et autres qui sont accessibles gratuitement. Les vidéos ci-dessus vous en montrent quelques-uns. Il en existe de nombreux autres.

* Cascade de la Gueule d'enfer

La cascade est alimentée par le ruisseau le Merdaric.

* Cascade de Pourcheyrolles

Curiosité géologique, la cascade de Pourcheyrolles est née d'un volcan. Elle jaillit d'une coulée basaltique de 32 m de haut qui surplombe la Fontaulière. Visible depuis le belvédère de Pourcheyrolles en bordure de la RD 536.

* Cascade du Ray Pic

Découvrez la cascade du Ray Pic, site naturel volcanique classé depuis 1931, où l'eau de la rivière la Bourges jaillit au milieu des coulées basaltiques.

* Coulée basaltique

Chaussées et colonnades célèbres aux prismes de basaltes bleus. Sur les berges du Lignon, cette gigantesque coulée semble vouloir nous submerger, créant des gorges impressionnantes aux allures d'orgues. Elle est considérée comme la plus belle d'Europe.

* Coupe de Jaujac (volcan)

La Coupe de Jaujac son nom «Coupe» est attribué à la forme, évoquant, dit-on, une coupe à boire. « C'est l'un des volcans les plus réguliers de France, le plus parfait même».

* Gerbier de Jonc

La Loire a fait son berceau au pied de cet étonnant belvédère naturel haut de 1551 m. L'ascension en est facile et le point de vue inoubliable sur les Alpes, les Boutières, la Vallée du Rhône et les Cévennes. Panneau d'interprétation au pied du Mont.

* Grottes troglodytiques du lac d'Issarlès

Près du lac, deux grottes sont creusées dans la falaise. La grotte supérieure a servi d'habitation au garde du lac jusqu'au début du 20ème siecle. Elle est aujourd'hui aménagée en musée relatant l'histoire de ses habitats troglodytes.

* Lac d'Issarlès

Le lac d'Issarlès comble un ancien cratère de maar et s'étire sur 90 ha à 1000 m d'altitude avec une exceptionnelle profondeur de plus de 135 m.

* Lac de Saint Martial

Volcan de type maar, le lac artificiel est niché pour partie dans un vaste cratère d'explosion dont on devine les bords.Accès depuis la base de loisirs. Randonnée au suc de Lestrat (1h aller et retour, 1km, 120 m de dénivelé, chemin forestier).

* Le croisement des sources de la Loire

La jonction des sources de la Loire au moulin de Ligeret est le lieu de toutes les cartes postales.

* Le hêtre de Borée

Le plus vieux hêtre d'altitude de France dans toute sa splendeur. Ses vertus : guérit les affections pulmonaires, les fièvres, les rhumatismes, le paludisme, les parasites intestinaux, en soutien des traitements contre des dermatoses et la tuberculose.

* Les Marmottes du Mézenc

Des marmottes alpines (Marmota marmota) ont été introduites entre 1980 et 1991 dans la périphérie du Mont Mézenc, à partir du site de Gandoulet. En 2011, plus de 482 marmottes ont été recensées dans la périphérie du Massif du Mézenc.

* Mont Mezenc

Culminant à 1754 m, il fait partie du massif volcanique du même nom. C'est une immense barrière naturelle qui détermine le partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée."Trapu et impassible comme un boeuf couché sur les prés" P. d'Albigny.

* Pont du diable

Belvédère de la chaussée des géants duquel on a une vue plongeant époustouflante sur le pont du diable. Accès au pont du diable par un chemin pédestre escarpé.

* Source véritable de la Loire

Cette source correspond à la source officielle indiquée sur le plan cadastral n° 87 ; elle coule dans un environnement naturel et sort de terre dans un pré, sous une lauze qui porte l'inscription « ici commence ma route vers l'océan".

Partenaires

ToutParisEnVideo.com

FirstGrenada.com

Votre publiticté ici

DVD Ardèche

Commandez le DVD

"les Gorges de l'Ardèche et l'Ardèche Méridionale"

Ardèche DVD
 

Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites.