Plus de 300 vidéos HD et Ultra HD (4K) sur l'Ardèche gratuites et en ligne sur http://www.youtube.com/ardechevideo, sur http://www.ardechevideo.com et sur http://www.facebook.com/lardeche.envideohd
Le plateau du Coiron, dans le département de l'Ardèche, est une vaste table volcanique, qui forme un prolongement du Massif central. C'est une région géologique particulière de l'Ardèche, entre Privas, Villeneuve-de-Berg et Rochemaure (au bord du Rhône). Une intense activité volcanique comble progressivement cette vallée entre 7,7 et 6,4 millions d'années (début du Pliocène): la série magmatique est de type fortement alcaline à tendance sodique peu différenciée1. Cette phase d'activité volcanique est contemporaine de la phase de volcanisme du mont Mézenc.
Avec une altitude moyenne de 700 mètres, le Coiron appartient au domaine de la moyenne montagne ardéchoise. Cette altitude est propice à des vents significatifs et suffisamment réguliers pour l’installation d’éoliennes comme dans d’autres parties de l’Ardèche.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites.